Login

Grégoire-Besson Complément de gamme des déchaumeurs Reflex

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Présentée au Sima 2015 en version semi-portée, l’offre de déchaumeurs Reflex est complétée avec des modèles portés allant de 3m à 6,20 m pour l’édition 2017. La gamme se décline en trois châssis :

- Châssis portés fixes de 3 et 3,50 m pour des tracteurs de 80 à 130 ch

- Châssis portés repliables de 4,20, 5,20 et 6,20 m, avec repliage en trois parties. Ce repliage offre la possibilité de compléter le déchaumeur avec un semoir pour couverts. Ces Reflex sont destinés aux tracteurs de 130 à 300 ch.

Grégoire-Besson

– Châssis semi-porté repliable de 4,20, 5,20 et 6,20 m pour des tracteurs de fortes puissances.

Le Reflex se caractérise par un grand dégagement sous bâti, adapté pour déchaumer derrière un maïs ou en forte présence de résidus. Il est équipé de disques de 560 mm de diamètre, voire de 610 mm en option. Grâce à un écartement de 23 cm entre disques, le recroisement est de 11 cm, favorisant le déchaussement des racines et le mélange des résidus. Le constructeur conseille une utilisation à 12 km/h.

 

Grégoire-Besson

 

La sécurité des disques est réalisée par les étançons forgés et flexibles. Ils assurent également la pénétration et le suivi du relief du sol. En cas d’obstacle extrême, un boulon de sécurité au niveau du palier assure le dégagement du disque. Le réglage de la profondeur est assuré par des vérins hydrauliques, jouant sur le rouleau arrière. Selon le type de sol, le Reflex peut recevoir différents rouleaux, à barres simple ou double, ou sillonneur.

 

Grégoire-Besson

[summary id = "10045"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement